dimanche 2 novembre 2008

Brisbane

Voici Brisbane où nous avons passé un mois. Ce n'était pas vraiment notre meilleur moment depuis notre arrivée en Australie. Plus trop d'argent, pas de boulot, un backpacker miteux, et une ville que je n'ai pas trop aimé sans même la mer. Bref, nous partons demain vers Byron Bey, alors espérons que l'avenir sera meilleur pour nous.

Le centre ville


Notre ami le lézard à qui nous rendions visite quasiment tous les jours pour aller en ville. Il nous était fidèle.


Le story bridge






Nous donnons à manger aux opossums dans le jardin botanique du centre ville. Des saucisses de kangourou du midi qui étaient dégueux !






jeudi 23 octobre 2008

Noosa

Noosa, petit village sympathique au bord de la mer. Nous y avons passé 2 jours. Que faire à Noosa? C'est simple, il y a les magasins de surf et des promenades à travers les différents parcs Botanique. Nous en avons expérimenté un dont voici 2,3 photos.







Fraser Island

Nous voici à Fraser Island île soit disant magnifique, sur laquelle nous sommes parti en 4*4 avec un groupe de 9 que nous ne connaissions pas. Malheureusement pour nous, le groupe n'était vraiment pas terrible et nos 3jours 2nuits sur l'île n'ont pas été à la hauteur de tout ce que nous avons pu entendre.
Ici la mer de Fraser ahahah. Dans laquelle nous nous sommes baignés, dans les grosses vagues c'était bien marrant, j'ai faillit perdre mon maillot de bain au passage. Mais nous avons appris par la suite qu'il ne fallait surtout pas s'y baigner, à cause des méduses très dangereuses et nos amis les requins. D'autres nous ont dit que les requins n'étaient pas dangereux pour nous et qu'il ne fallait pas se baigner à cause des forts courants qui risquaient de nous entrainer vers le large. Enfin bref, nous sommes toujours vivants Dieu merci.
Nous avons vu pour la première fois des baleines (mais de très loin, on apercevait le jet!); des tortues de mer et de lac, et des manta raies




Une immense dune de sable.

Une plante très, heu.... spéciale !






Une mini grenouille !!!



Les petites tortues du lac Walli attendaient qu'on leur donne à manger...

Oh le gros lézard !!!! Juste à nos pieds.

Le lac Mackenzie, d'une eau turquoise...on aurait dit la mer. Sable blanc...

Un dingo. C'est une espèce de chien dont il faut se méfier. Ils ont faim et attaquent parfois les campements pour trouver de la nourriture. La nuit pour aller aux toilettes, il ne fallait jamais y aller seul et être vigilants.

Non non, je n'arriverai pas à me cacher derrière une pancarte.


Notre campement, avec sur la droite la tente dans laquelle nous avons dormi.

1770

Nous avons 2jours 2nuits pour visiter Agnès Water et 1770. Nous louons alors des vélos et partons sac à dos sur le dos avec pic-nique et eau. Mais ça se corse vite quand nous nous rendons compte que par ici, c'est plutôt très vallonné (pente à 90° minimum. Ça fait mal aux cuisses et aux fesses). C'est drôle de faire les descentes, mais quand il s'agit de monter....(quand il s'agit de monter chouchou elle fait la tête parce que c'est trop dur de pédaler. Sportive pour pas un sou) c'est une tout autre histoire. Nous arrivons enfin tout au bout de1770 (chouchou poussant son vélo à la main alors qu'un vélo c'est fait pour être dessus) et nous installons tranquillement pour notre pic-nique au bord d'une falaise où nous avons vu sur la mer... et non pas sur les Crozatiers...ahahahahah Ensuite nous avons fait une promenade à pied tout le long de la falaise et escaladé les rochers. La vue était magnifique arrivée tout au bout tout au bout, il y a la mer tout autour de nous à presque 360°, SUPERBE !


Un petit oiseau tout noir et à la gorge rouge.
C'est donc un rouge gorge version australienne.

La plage où nous nous sommes arrêté pour se baigner. Mais on nous a dit de faire très attention car les courants étaient très forts à cet endroit.
Au final on a trempé nos pieds (parles pour toi) mais pas plus parce que l'eau était trop froide.

Le chef d'œuvre des petits crabes qui font un pti trou dans le sable pour se cacher et prenne du sable pour en faire des petites boules et les roule tout autour de leur trou. Ça fait de jolis motifs.

La journée se termine, il est tant pour nous de quitter 1770 et de rentrer sur Agnès Water.