jeudi 23 octobre 2008

Fraser Island

Nous voici à Fraser Island île soit disant magnifique, sur laquelle nous sommes parti en 4*4 avec un groupe de 9 que nous ne connaissions pas. Malheureusement pour nous, le groupe n'était vraiment pas terrible et nos 3jours 2nuits sur l'île n'ont pas été à la hauteur de tout ce que nous avons pu entendre.
Ici la mer de Fraser ahahah. Dans laquelle nous nous sommes baignés, dans les grosses vagues c'était bien marrant, j'ai faillit perdre mon maillot de bain au passage. Mais nous avons appris par la suite qu'il ne fallait surtout pas s'y baigner, à cause des méduses très dangereuses et nos amis les requins. D'autres nous ont dit que les requins n'étaient pas dangereux pour nous et qu'il ne fallait pas se baigner à cause des forts courants qui risquaient de nous entrainer vers le large. Enfin bref, nous sommes toujours vivants Dieu merci.
Nous avons vu pour la première fois des baleines (mais de très loin, on apercevait le jet!); des tortues de mer et de lac, et des manta raies




Une immense dune de sable.

Une plante très, heu.... spéciale !






Une mini grenouille !!!



Les petites tortues du lac Walli attendaient qu'on leur donne à manger...

Oh le gros lézard !!!! Juste à nos pieds.

Le lac Mackenzie, d'une eau turquoise...on aurait dit la mer. Sable blanc...

Un dingo. C'est une espèce de chien dont il faut se méfier. Ils ont faim et attaquent parfois les campements pour trouver de la nourriture. La nuit pour aller aux toilettes, il ne fallait jamais y aller seul et être vigilants.

Non non, je n'arriverai pas à me cacher derrière une pancarte.


Notre campement, avec sur la droite la tente dans laquelle nous avons dormi.

Aucun commentaire: