Nous avons loué un van 4*4, ici un 4 wheele drive avec 2copains, Étienne et Aurélie qui ont eux aussi leur petit joujou, pour aller explorer le Kimberley pendant 8jours. Attention, timing très serré, ici pour faire le Kimberley, il faut louer une voiture minimum 14jours. Le loueur nous dit que nous n'y arriverons jamais....
Pour moi le Kimberley fût l'un de mes trips préférés en Australie pour le moment. J'ai adoré les paysages laissés quasi idem sans action de l'homme sur cet environnement sauvage. C'était trop beau, j'en est encore les larmes aux yeux. J'ai adoré aussi conduire le 4WD (à ouai ça c'était bien marrant), passer les rivières, rouler sur des routes impraticables... C'était trop bien. Et j'ai aussi aimé l'esprit camping contrairement à Audrey qui préfère les hôtels 5 étoiles minimum. C'était pas tous les jours faciles pour elle. Dur d'être une princesse.
Notre premier Kimberley's landscape (et les premières plaintes de chouchou : "Ah!!! mais j'en est marre il fait trop chaud, il y a trop de poussière, le matelas il est pas confortable... Je veux retourner à la maison...). Pour arriver jusqu'à Kunnunura (début du Kimberley) il nous a déjà fallu plus de 800km. La température est montée jusqu'à 46°C (48°C dans la voiture). La nuit était très longue dans ces conditions. On ne pouvait pas dormir (TU ne pouvais pas dormir. Bah oui mais en plus de tout ça t'en rajoutais en ronflant comme un gros cochon !!!). Ici la nuit tombait vers 18H 30 et la commençait la galère pour éviter les kangourous touts les 1000 mètres et les troupeaux de vaches. La terre est rouge par ici et nous en avons mangé, beaucoup. Bien sûre la douche n'était pas comprise dans le prix !!!
Merci à madame la vache de nous avoir indiquer la profondeur de ce trou.
Je suis sûr qu'on aurait pu la passer cette rivière mais bon on a pas pris le risque. C'était notre premier obstacle et on ne voulait pas rester bloqués dès le début.
Voici le 4WD de nos copains, on avait le même.
Peut être que le notre était quand même plus sale vu qu'on se mangait toute la poussière qu'ils nous envoyaient. Et là chouchou se plaignait encore et encore ( AH!!! j'en est marre trop de poussière... bla bla bla...laisse les partir plus loin...)
Voici la Pentecost River. Vous venez juste de louper le panneaux qui indique attention crocodiles. Le trou est profond, nous n'avons pas le droit à l'erreur sinon les crocos se feront une joie de nous manger. J'ai un peu les pétoches !
C'est clair que cette rivière était la plus large qu'on avait vu et en plus infectée de crocos. Fallait donc pas déconner. Le but était de ne surtout pas s'arrêter sinon on finissait en steak pour crocos.
C'est là où on est passé avec le van et là on faisait pas les malins. Le point positif est que chou a arrêté de se plaindre.
ON THE ROAD
Nous avons perdu nos amis, paix à leur âme, leur voiture est en sale état.
Mais non c'est une blague.
Je crois que c'est un de mes moments préféré dans le Kimberley. La chaleur redescend doucement, avec le soleil. Et à travers les arbres, se dessinent les rayons du soleil. Et dans le fond, là ou nous sommes censés aller, il y a comme un brouillard de film d'horreur. Trop beau ! Et avec les bruits de la nature, c'est encore mieux.
C'est aussi l'un de mes moments préférer mais pour une toute autre raison. C'est tout simplement le moment où chou a arrêté de se plaindre. Le calme s'installait alors dans le van et là doudou il était content.
ON THE ROAD AGAIN. Nous avons parcouru durant ces 8 jours près de 4000Km, la route fût longue, très étouffante, et pleine de poussière. Vous voyez même après le voyage elle continue à se plaindre. Mais les paysages et ce que nous y avons vécu en valaient bien la peine. J'avoue que j'ai souffert du manque de confort.
Ca, se sont les fourmis géantes rouge et verte préférée d'Étienne. Il les détestait
Après plus de 400KM, nous sommes vraiment dans le rouge. On commence à flipper. Nous sommes au milieu de nul part, il n'y a personne, il fait nuit ; et enfin nous trouvons uns station essence à $2.3 le litre. Ouai super c'est super cher. Mais bon ! On a pas le choix. Nous passons la nuit ici pour attendre l'ouverture demain matin. Et après 4jours, notre première douche a $2.
Le réveil a été dur pour Étienne ce matin. Il essaie laborieusement de préparer de l'eau chaude pour son café. Sinon, il ne peut pas démarrer !
Oh une chou perdue en bas d'un Baobab.
Il fait super chaud, j'ai enfilé mon maillot et pris ma serviette. Je suis prête à faire trempette.
Mais ce lac est infesté de crocos. Ouf, nous l'avons vu à temps. Ce n'est pas encore cette fois que je vais me baigner.
Non non, ce n'est pas une branche d'arbre. Celui la m'a fait peur, il était juste à côté de nos pieds. Mais le temps k je sorte l'appareil, il s'est fait la mâle.
Et oui, même au milieu de nul part on peut téléphoner. Il sont forts ces australiens.
Visite d'une grotte.
Nos premiers Kangourou à Geikie Gorge. C'était en plus, magnifique. J'ai adoré.
Geikie Gorge
Une journée dans les Bungle Bungle.
Dire qu'il y a plusieurs siècles ces montagnes étaient sous l'eau. C'est fou...
De retour vers Darwin...
Ah bah enfin, doudou a trouvé un pot de son âge avec lequel il va pouvoir jouer.
Katherine Gorge
Et encore un magnifique perroquet vert cette fois pour ma mamie.
Le Kimberley, un de mes moments préférés....
OUAi c'était vraiment bien. Nous avons vu de magnifiques paysages, des animaux par centaines et un aigle royale, énorme, magnifique qui nous a regardé dans les yeux. IMPRESSIONNANT. J'ai alors pensé à mon ptit frerot qui aimait beaucoup les aigles quand il était petit... il a peut être changé depuis !
jeudi 16 octobre 2008
8 Jrs ds le Kimberley
Libellés :
Animaux,
Arbres,
Couche de soleil,
National Parc,
Nature,
Oiseaux,
Trip
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire