Nous quittons le Northern Territory pour le Queensland. Un avions nous a mené de Darwin jusqu'à Cairns.
Kuranda est un piti village situé non loin de Cairns (Nord-Est de l'Australie pour ceux qui situent mal). Ce fût une journée fort sympathique, ensoleillé et chaude. Pour accéder à ce village deux solutions, soit tu prends ta voiture surpuissante pour arriver à monter la côte à 90% de pente ou tu optes pour le skyrail qui est une sorte d'œuf comme quand on va faire du ski à la montagne sauf que là il n'y avait pas de neige (donc pas de ski.Dsl). Et pour redescendre soit tu reprends ta voiture si elle n'est pas morte ou le petit train qui te coutera environ $40 par personne (et oui Kuranda est une ville touristique donc qui dit touriste signifie attrape Touriste).
Sinon notre journée à Kuranda fût rythmée de promenades à travers la rainforest et d'une visite du sanctuary butterfly (sanctuaire des papillons).
C'était mignon mais ne valait pas du tout $90. Une fois sur place, tout était fait de façon à te faire consommer et toutes les visites (Butterflys sanctuary, Koalas sanctuary and Birds sanctuary) étaient payantes. Une belle journée attrape couill....
Ci-dessous le fameux train à $40 par personne
Ici un charmant touriste qui admire la nature. On sent le touriste passionné.
Sur cette photo on peut se rendre compte à quel point les australiens sont bordéliques. Ca fait des siècles qu'ils oublient de ranger la charrette oubliée sur le toit.
En tout cas ils sont écolos car de nombreux objets dans ce village sont conçus à partir d'éléments de récupération.
Ici mon crâne fût pour un instant considéré comme une piste d'atterrissage. Ca chatouille...
Et moi je tiens la chenille qui deviendra papillon...
Ho!!!! revoilà le touriste de tout à l'heure...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire