dimanche 22 février 2009

Hippies City - Byron Bay

Nous avons bien fait de nous échapper de Brisbane un peu plus tôt pour faire une halte à Byron Bay avant de rejoindre les parents à Sydney.
C'est une ville de Hippies, où nous pouvons trouver des magasins pour acheter son herbe. La vendeuse est très bonne, elle les a toutes essayées et peu vous conseiller à merveille.
Nous avons préféré nous évader avec une journée balade en vélo, et grimpage par une chaleur étouffante jusqu'à la light house (point le plus à l'est de l'Australie).
Et une journée bien marrante de bodyboard dans de grosses vagues, où nous nous sommes éclaté comme des petits fous.
Comme c'est une ville de surfeurs, il y a aussi tout plein de magasins comme Quicksilver, Billabong.... où j'ai acheté ma super valise pour remplacer la belle rose que j'avais avant qui à mal vécu la monté dans les escaliers...
Enfin bref, je conseil à tout le monde un petit arrêt dans cette petite ville où nous avons même vu de la plage une baleine s'amuser au large.

Effectivement, c'est une ville où les gens sont COOL. C'est un peu la ville anti-stress. Bref le Paradis pour les travailleurs Parisiens. Nous sommes restés trois jours dans ce petit paradis et nous avons bien fait car Brisbane était un peu "l'enfer". J'ai fait découvrir le bodyboard à Audrey et elle a plus qu'aimé. Elle ne sortait plus de l'eau après. Une vraie gamine cette chouchou. Au final, on a bien profité de ces trois jours plus que sympathiques.


The light house...

Les doigts de pieds en éventail, on avait même la marque du bronzage. C'est parfois ça l'Australie.

Aucun commentaire: