dimanche 24 août 2008

Crocosorus cove vu par Damien

Et oui moi aussi j'ai eu le droit à ma visite gratos de ce sanctuaire a bestioles qu'on n'aimerait pas voir en liberté.
Nous commençons donc la visite guidée avec...Ah non j'allais oublier, faut payer avant de pouvoir visiter. Ca fera donc $50 et un surplus de $20 pour m'avoir en tant que guide. Et oui ce n'est pas donné à tout le monde de m'avoir en tant que guide. Je suis comme un guide de luxe. Bon aller je suis sympa je vous fait une visite gratos pr la première fois mais vous seriez bien aimable de nous laisser des commentaires. Ca serait sympa. Alors vs êtes prêts ? AAAAAAAAttention ..... c'est parti.

On commence donc par un gros croco pas beau comme on n'aimerait pas en croiser lors d'une balade.

Ensuite nous pouvons, si vous le désirez, prendre un bain au milieu de bébé croco. Ne vous en faites pas on vient tout juste de les nourrir avec les précédents visiteurs. Vous ne risquez donc rien.


Ensuite nous passons devant un autre bassin a croco. Par contre j'espère que vous vous êtes bien rafraichi dans le précédent bassin parce que ceux la, ça fait 1 mois qu'ils n'ont pas mangé. Donc la baignade n'est pas conseillée.



Et pour finir cette partie, un petit moment de tendresse avec un bébé croco très câlin.Il adoooooore les bisousssss donc si vous le croisez arrêtez vous pour lui faire une bise.

Et voilà après un petit moment de frisson nous arrivons devant nos amis plus sympathiques, j'ai nommé les reptiles.

Nous pouvons tout d'abord voir une caricature des frères et sœur de la famille Recio et constater à quel point ils s'aiment. Nous avons donc de gauche à droite Willy qui veut toujours fuir, Audrey qui est toujours entre 2 conflits et Sandra qui essaie une fois de plus de se faire remarquer.

Revoilà les enfants Recio qui sont perdus sur un caillou au fond du jardin.

Ensuite vous avez la chance de pouvoir admirer une espèce rare de reptile. Se sont des reptiles mannequin qui prennent des pauses à chaque fois qu'ils voient un appareil photo braqué sur eux.


Ici un reptile accrobate.



Et maintenant c'est la partie des reptiles fainéants qui dorment tout le temps. En même temps ils sont dans une cage sombre qui prête a faire une sieste donc on les comprend. Les pauvres, trop dur la vie pour eux.





Ouah trop souple la tortue. Elle peut se gratter les pieds avec la bouche. C'est pas forcément de la chance!

Et maintenant nos amis les serpents qui roulent, s'enroulent encore et encore (attention aux nœuds ça peut faire mal)



Ici on peut apercevoir dans les fentes des rochers des serpents timides. Ils n'osaient pas se montrer. Trop timides.


Un serpent nommé Michael (dont le nom de famille et surement Jackson. Mais bon ça on n'est pas sûr. Quoi que...). Il se cache du soleil car il ne le supporte pas. Le pauvre il ne sait pas se qu'il rate.

AH AH AH la queue le le....


Et enfin pr finir la visite un gros poisson grimace. OOOOOOOOOOH le vilain il aime faire du boudin ;)

Et voilà, la visite est finie. On est triste et ça se comprend. Vous pouvez dès à présent laisser un commentaire. Mais séchez vos larmes car nous reviendrons pour d'autres visites, d'autres lieux encore plus sympathiques.

See you later everybody.

mardi 19 août 2008

Père Castore

Père Castor Père Castor, raconte moi une histoire.
C'est homme là sur la photo est très populaire à Darwin. Il est conteur. Il se met n'importe ou dans la ville et prend sa grosse voix pour raconter des histoires. Il fait aussi tous les marchés. Si vous demandez à quelqu'un qui est passé par Darwin s'il le connait, s'il vous répond non, bah c'est que cette personne n'est jamais sortie dans la rue...
Il est trop génial....
Sur cette photo, pour une fois, il ne raconte pas, il écoute (le concert du festival de Darwin).
Audrey

Ca, c'est un vrai de vrai

Regardez au bout de mon doigt. Il est énorme.
En rentrant de la démo de Poi en feu, voilà sur quoi nous sommes tombés Julien et moi...
Audrey

Hou comme il est beau le vilain crapaud.

Il est vraiment ENORME !!!

Démonstration de Pois

Hier soir, je suis allée à une démonstration de pois en feu avec Julien. Damien était encore au travail. En France, on appelle ça les bollas. Je suis en train d'apprendre à en faire. Mais je ne suis pas encore prête pour le feu. C'était sympa.




Festival de Darwin

Ça y est, le festival de Darwin a commencé. J'étais à la soirée d'ouverture avec Aurélie et Julien. (Damien travaillait) Il y avait 2groupes et 2chanteuses. Malheureusement pour moi, je suis arrivée à la fin de la deuxième chanteuse (je voulais voir le première). J'étais triste.
Audrey

Julien





Ce soir là, il y avait tout plein d'aborigènes. Ils se sont lâchés. Ils étaient bien faits, comme d'hab, et les flics leur prenaient leur bouteilles (boissons interdites durant cette soirée). D'ailleurs en Australie, nous n'avons pas le droit de boire dans les rues. Mais les femmes dansaient comme des folles, elles en étaient presque sexy...., j'ai bien dit presque !

Le truck Pirate des Caraïbes

Damien rêvait de voir un truck, voilà chose faite.
Mais il en veut des plus gros et bien tunnés et décorés
Audrey

Sortie du VIC

Sortie du VIC, Damien, comme vous pouvez le voir est fatigué !!!
Nous faisons quelques photos de la ville pour vous montrer.
Audrey


Le Mall, c'est le centre du centre ville. La où Julien travail.

Island Refuge. Damien le réfugié.


L'église de Darwin.

Mais bon la on la voit pas l'eglise. Elle se cache ds l'obscurite de la nuit. Tampis pr vous chere lecteur, vous rater quelque chose. Elle est splendide. Sa vous enerve de rien voir. AHAHAH!!!!!!!!

Damien

Il y a des pirates dans la ville !!!

Nous avons trouver le siege de tipiac. Il se cache au dernier etage d'un parking. Nous les avons decouvert par hasard. Nous avons tt d'abord entendu des ronflements, nous avons crus ke c'etait un aborigene mais en faite se sont les gds meres de la pub ki ne serve plus a rien et ki c'etait endormi ds un coin.

Damien

Ca, c'est Barbes à Darwin, c'est spécialement pour moi, que je ne me sente pas trop dépaysée.

Ça c'est une petite fontaine publique, que nous pouvons trouver souvent dans la ville. Comme il fait très chaud il faut s'hydrater...