dimanche 24 août 2008

Crocosorus cove vu par Damien

Et oui moi aussi j'ai eu le droit à ma visite gratos de ce sanctuaire a bestioles qu'on n'aimerait pas voir en liberté.
Nous commençons donc la visite guidée avec...Ah non j'allais oublier, faut payer avant de pouvoir visiter. Ca fera donc $50 et un surplus de $20 pour m'avoir en tant que guide. Et oui ce n'est pas donné à tout le monde de m'avoir en tant que guide. Je suis comme un guide de luxe. Bon aller je suis sympa je vous fait une visite gratos pr la première fois mais vous seriez bien aimable de nous laisser des commentaires. Ca serait sympa. Alors vs êtes prêts ? AAAAAAAAttention ..... c'est parti.

On commence donc par un gros croco pas beau comme on n'aimerait pas en croiser lors d'une balade.

Ensuite nous pouvons, si vous le désirez, prendre un bain au milieu de bébé croco. Ne vous en faites pas on vient tout juste de les nourrir avec les précédents visiteurs. Vous ne risquez donc rien.


Ensuite nous passons devant un autre bassin a croco. Par contre j'espère que vous vous êtes bien rafraichi dans le précédent bassin parce que ceux la, ça fait 1 mois qu'ils n'ont pas mangé. Donc la baignade n'est pas conseillée.



Et pour finir cette partie, un petit moment de tendresse avec un bébé croco très câlin.Il adoooooore les bisousssss donc si vous le croisez arrêtez vous pour lui faire une bise.

Et voilà après un petit moment de frisson nous arrivons devant nos amis plus sympathiques, j'ai nommé les reptiles.

Nous pouvons tout d'abord voir une caricature des frères et sœur de la famille Recio et constater à quel point ils s'aiment. Nous avons donc de gauche à droite Willy qui veut toujours fuir, Audrey qui est toujours entre 2 conflits et Sandra qui essaie une fois de plus de se faire remarquer.

Revoilà les enfants Recio qui sont perdus sur un caillou au fond du jardin.

Ensuite vous avez la chance de pouvoir admirer une espèce rare de reptile. Se sont des reptiles mannequin qui prennent des pauses à chaque fois qu'ils voient un appareil photo braqué sur eux.


Ici un reptile accrobate.



Et maintenant c'est la partie des reptiles fainéants qui dorment tout le temps. En même temps ils sont dans une cage sombre qui prête a faire une sieste donc on les comprend. Les pauvres, trop dur la vie pour eux.





Ouah trop souple la tortue. Elle peut se gratter les pieds avec la bouche. C'est pas forcément de la chance!

Et maintenant nos amis les serpents qui roulent, s'enroulent encore et encore (attention aux nœuds ça peut faire mal)



Ici on peut apercevoir dans les fentes des rochers des serpents timides. Ils n'osaient pas se montrer. Trop timides.


Un serpent nommé Michael (dont le nom de famille et surement Jackson. Mais bon ça on n'est pas sûr. Quoi que...). Il se cache du soleil car il ne le supporte pas. Le pauvre il ne sait pas se qu'il rate.

AH AH AH la queue le le....


Et enfin pr finir la visite un gros poisson grimace. OOOOOOOOOOH le vilain il aime faire du boudin ;)

Et voilà, la visite est finie. On est triste et ça se comprend. Vous pouvez dès à présent laisser un commentaire. Mais séchez vos larmes car nous reviendrons pour d'autres visites, d'autres lieux encore plus sympathiques.

See you later everybody.

2 commentaires:

Dav DiDi a dit…

Hi ..

I went to my hometown's crocodile farm .. click this 3 link for the picture
http://worldofdidi.blogspot.com/2008/07/fun-time-jongs-crocodile-farm.html
http://worldofdidi.blogspot.com/2008/07/jongs-crocodile-farm-part-ii.html
http://worldofdidi.blogspot.com/2008/07/jongs-crocodile-farm-part-iii.html

Anonyme a dit…

Putain t'es une pine en orthographe!