jeudi 23 octobre 2008

Noosa

Noosa, petit village sympathique au bord de la mer. Nous y avons passé 2 jours. Que faire à Noosa? C'est simple, il y a les magasins de surf et des promenades à travers les différents parcs Botanique. Nous en avons expérimenté un dont voici 2,3 photos.







Fraser Island

Nous voici à Fraser Island île soit disant magnifique, sur laquelle nous sommes parti en 4*4 avec un groupe de 9 que nous ne connaissions pas. Malheureusement pour nous, le groupe n'était vraiment pas terrible et nos 3jours 2nuits sur l'île n'ont pas été à la hauteur de tout ce que nous avons pu entendre.
Ici la mer de Fraser ahahah. Dans laquelle nous nous sommes baignés, dans les grosses vagues c'était bien marrant, j'ai faillit perdre mon maillot de bain au passage. Mais nous avons appris par la suite qu'il ne fallait surtout pas s'y baigner, à cause des méduses très dangereuses et nos amis les requins. D'autres nous ont dit que les requins n'étaient pas dangereux pour nous et qu'il ne fallait pas se baigner à cause des forts courants qui risquaient de nous entrainer vers le large. Enfin bref, nous sommes toujours vivants Dieu merci.
Nous avons vu pour la première fois des baleines (mais de très loin, on apercevait le jet!); des tortues de mer et de lac, et des manta raies




Une immense dune de sable.

Une plante très, heu.... spéciale !






Une mini grenouille !!!



Les petites tortues du lac Walli attendaient qu'on leur donne à manger...

Oh le gros lézard !!!! Juste à nos pieds.

Le lac Mackenzie, d'une eau turquoise...on aurait dit la mer. Sable blanc...

Un dingo. C'est une espèce de chien dont il faut se méfier. Ils ont faim et attaquent parfois les campements pour trouver de la nourriture. La nuit pour aller aux toilettes, il ne fallait jamais y aller seul et être vigilants.

Non non, je n'arriverai pas à me cacher derrière une pancarte.


Notre campement, avec sur la droite la tente dans laquelle nous avons dormi.

1770

Nous avons 2jours 2nuits pour visiter Agnès Water et 1770. Nous louons alors des vélos et partons sac à dos sur le dos avec pic-nique et eau. Mais ça se corse vite quand nous nous rendons compte que par ici, c'est plutôt très vallonné (pente à 90° minimum. Ça fait mal aux cuisses et aux fesses). C'est drôle de faire les descentes, mais quand il s'agit de monter....(quand il s'agit de monter chouchou elle fait la tête parce que c'est trop dur de pédaler. Sportive pour pas un sou) c'est une tout autre histoire. Nous arrivons enfin tout au bout de1770 (chouchou poussant son vélo à la main alors qu'un vélo c'est fait pour être dessus) et nous installons tranquillement pour notre pic-nique au bord d'une falaise où nous avons vu sur la mer... et non pas sur les Crozatiers...ahahahahah Ensuite nous avons fait une promenade à pied tout le long de la falaise et escaladé les rochers. La vue était magnifique arrivée tout au bout tout au bout, il y a la mer tout autour de nous à presque 360°, SUPERBE !


Un petit oiseau tout noir et à la gorge rouge.
C'est donc un rouge gorge version australienne.

La plage où nous nous sommes arrêté pour se baigner. Mais on nous a dit de faire très attention car les courants étaient très forts à cet endroit.
Au final on a trempé nos pieds (parles pour toi) mais pas plus parce que l'eau était trop froide.

Le chef d'œuvre des petits crabes qui font un pti trou dans le sable pour se cacher et prenne du sable pour en faire des petites boules et les roule tout autour de leur trou. Ça fait de jolis motifs.

La journée se termine, il est tant pour nous de quitter 1770 et de rentrer sur Agnès Water.



Les Iles paradisiaques des Whitsunday

Attention mesdames et messieurs, dans un instant va s'offrir à vous un spectacle d'une splendeur inimaginable (roulement de tambour...). Et voiciiiiiiiiiii l'archipel de ..... Whitsunday. Là, vous vous dites OUAAAAAOU!!!!!!! (vous n'avez pas tort). Ce petit groupement d'îles est situé en face de Airlie Beach, dispersé dans la mer de corail au milieu d'une eau turquoise où la faune et la flore sont splendides. Nous avons donc embarqué au port d'Airlie Beach à bord d'un voilier pouvant accueillir une douzaine de personnes. Nous avons passé trois jours à bord de ce petit bateau qui va sur l'eau... avec haltes sur diverses îles de cet archipel. Ce fût trois jours de bonheur et d'émerveillement. Malheureusement le rêve s'est arrêté et nous avons retrouvé la routine des backpackers. Yououh!!!!! Maintenant je me tais et je vous laisse admirer la ces beaux paysages.
Premier arrêt à Abel Point Marina. C'était très joli


Nous nous sommes arrêté à Manta ray bay après notre première nuit dans le bateau (sensation étrange... ) où nous avons fait du snorkeling (palme, masque, tuba) et où nous avons rencontré Wally. C'est le nom de cet énorme poisson qui avait comme un mini requin sous lui. Mais quand je dit énorme le poisson, il était énorme. Je crois qu'il était quasiment aussi gros que moi. D'un bleu éblouissant avec des motifs partout sur le corps. Pas peureux pour un sou, nous avons pu nager avec lui et sa chérie, (ils étaient 2) durant une bonne demie-heure. Et nous avons même pu le caresser. C'était un moment génial !

La plus belle plage de l'archipel et de l'Australie, Whitehaven où s'est à couper le souffle. Le sable est blanc, non non, pas un peu jaunâtre, blanc. Il renvoie très fortement la lumière du soleil et donc ne chauffe pas, donc pas de problème de sable brulant. Il est même frai. Et l'aspect qui m'a le plus frappé, c'est que quand on marche dessus, il crisse, comme si on marchait dans de la neige. C'était trop époustouflant.

Nous avons eu la chance d'assister sur l'île de Whitehaven à une séance de photo. Ci-dessous nous avons les deux top models. Je n'est qu'une chose à dire : admirez


Un couché de soleil près de la plage de Whitehaven où nous avons passé l'après midi. Et dormi pour la deuxième nuit.

Ici le plus beau paysage que j'ai vu de toute ma vie. Les photos ne sont pas à la hauteur de ce que j'ai ressenti là bas. Nous sommes au lookout de Tongue Bay et la vue que vous avez est Hill Inlet. Le paradis sur terre...magnifique, somptueux, à en couper le souffle, merveilleux, presque fantastique. Lorsqu'on voyait les photos sur les brochures, on se disait ouai, il y a encore de la retouche photoshop la dessus, et bah non, c'est encore plus beau en vrai !


C'est en fait un bras de mer qui entre dans la terre. Et comme les 2 terres sont très proches, la profondeur de l'eau varie très rapidement . Dû au peu de profondeur, le sable fait comme des traces blanches dans l'eau bleue turquoise dont voilà le résultat.

Une photo panoramique de ce paysage paradisiaque. Au fond à gauche, c'est la plage de Whitehaven.

Chouchou et Doudou les pieds dans l'eau. C'est cool les vacances au paradis.
Les pieds en éventail, ça c'est des vacances comme maman les aime.

Carte de bord, essentiel à de bons marins.
Voici le détail de notre parcourt autour des 74 îles subtropicales que forme l'archipel des Whitsunday.